Mettre en place un insert dans une cheminée existante

140428100730_amalfi_megaLes vieilles cheminées ont leur charme. Malheureusement elles ne sont pas très efficaces comme système de chauffage. Plutôt que de la combler ou de la détruire, savez-vous qu’il est possible d’y installer un insert ?
Installer un insert dans votre cheminée vous permettra d’obtenir un meilleur rendement et de réaliser des économies d’énergies.

 

 

 

Comment être sûr de pouvoir installer un insert dans votre cheminée ?

Toutes les cheminées ne sont pas compatibles avec un insert. Afin de vérifier la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel spécialisé, n’hésitez pas à nous contacter !
Nous vous accompagnerons tout au long de votre projet en visitant votre installation existante et en vous proposant les ajustements nécessaires.
En effet, le conduit de cheminée doit respecter les normes en vigueur et convenir à l’usage de votre projet. Il doit être parfaitement étanche, sans changement brutal de direction et la distance de sécurité par rapport aux matériaux combustibles de la structure de votre maison doit correspondre à certaines normes.

Les aides financières

Il existe des aides financières afin de vous aider à financer votre installation comme la prime énergie, le crédit d’impôt développement durable, le taux de TVA réduit, l’éco-prêt à taux zéro, la prime de rénovation thermique ou encore les aides de l’Anah (Agence Nationale de l’habitat) et des collectivités locales.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de conseils personnalisés.