Le poêle à convection naturelle

serie_rafale_XWUn poêle se choisit selon différents paramètres comme vos habitudes, vos besoins, la structure de votre maison et son isolation. Mais aussi pour sa praticité, son style et son design ou pour son énergie verte.
Pour correspondre à tous les besoins, Poêles et Inserts vous propose des appareils à bois à convection dite naturelle. Il est possible que vous les trouviez également sous l’appellation de poêle rayonnant.
Les poêles à convection naturelle, ont un rendement correct et ils sont extrêmement silencieux.

 

 

 

 

Le fonctionnement du poêle à convection naturel

La chaleur se répartit grâce au échanges gazeux de l’air pour venir, progressivement, emplir la pièce entière. La masse d’air froide est lentement remplacée par une masse d’air chaud. L’air froid entre dans le poêle, il y est réchauffé et enfin il est diffusé dans l’espace de la pièce. Cela permet d’obtenir un air un peu moins sec

Le silence qui séduit

L’un des plus gros atouts du poêle à rayonnement est le silence dont il peut faire preuve. En effet, contrairement à d’autres type de poêle il ne possède pas de ventilation qui peut être à l’origine du bruit.

Pour tout savoir sur le poêle à convection naturelle, c'est par ici : Click To Tweet

L’entretien facile

Le poêle à bois est facile à entretenir, il suffit de nettoyer régulièrement la vitre et de vider les cendres. N’oubliez pas le ramonage annuel et vous êtes assuré de faire durer votre appareil le plus longtemps possible.Vous pourrez trouver plus d’informations sur notre article.

Que vous soyez plutôt adepte des poêles à convection naturelle ou plutôt convection forcée, vous êtes assuré de trouver le poêle qui correspond à vos besoins et à votre style de vie.
N’hésitez pas à contacter nos équipes si vous souhaitez plus d’informations ou bien passé nous voir au Showroom de Saintes.