Choisir un système de chauffage au bois

serie_fit_a_LC_450x450-470x470Le chauffage au bois est en pleine expansion aujourd’hui. Il a l’art et la manière de combiner esthétisme, style, ambiance, rendement, écologie et économies.

 

 

 

 

 

 

Pourquoi choisir un chauffage au bois ?

Le chauffage au bois présente l’avantage d’être écologique car il utilise une énergie renouvelable comme l’énergie solaire. Lors de la combustion, le bois émet un bilan CO2 neutre, ce qui permet d’agir en faveur de la préservation de la couche d’ozone.
C’est aussi un mode de chauffage possédant un rendement énergétique puissant qui peut dépasser les 90%. Le prix de la matière première est très concurrentielle par rapport aux autres énergies, comme les produits issus des énergies fossiles.
Aujourd’hui, les modes de stockage et d’utilisations se sont simplifiés apportant un réel confort. Les modèles présentés permettent de créer de véritables atouts charmes dans votre maison et ils sont déclinables presque à l’infini.
Il est toujours plaisant de s’installer chez soi, lové devant une belle flambée.

 

Choisir son prestataire

Lorsque vous souhaitez réaliser une installation de chauffage au bois, n’hésitez pas à vous déplacer, voir les différentes entreprises de votre secteur géographique.
Il est important d’être accompagné et conseillé par des professionnels afin d’accéder à une installation qui sera parfaitement adaptée à votre domicile. Vous pourrez ainsi être accompagné du début à la fin de votre projet, ce qui vous permettra de mener votre projet à bien tout en étant serein.
En effet, un bon professionnel vous proposera un rendez-vous chez vous après avoir établi vos besoins au magasin. Cette visite lui permettra d’établir la quantité d’énergie dont votre maison a besoin ainsi que de vous accompagner pour une installation.
Il pourra également vous conseiller sur les aides financières attribuées à ce type de chauffage.
Votre prestataire devra être qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est une mention mise en place par le ministère de l’Environnement et délivrée aux entreprises remplissant un cahier de charge précis nécessitant une formation particulière.
L’appareil devra être labellisé Flamme Verte qui permet de garantir que votre appareil répond au normes d’économies d’énergie.