Chauffage au bois et sécurité enfant

140408122130_basicSécuriser son installation pour protéger ses enfants est primordial. En effet, les enfants aiment découvrir, tester, expérimenter ou braver les interdits.

Nous vous livrons quelques conseils pour protéger vos enfants de votre installation.

L’information

Il est important d’informer vos enfants des risques qu’ils peuvent encourir en s’approchant trop près ou en cas d’événements majeurs.
Les enfants adorent apprendre et expérimenter. Avec quelques démonstrations et association d’idée, il vous sera aisé de leur faire comprendre le danger. Ils pourront également en profiter pour vous poser leurs questions.
Ce sera aussi l’occasion de leur présenter les gestes de premier secours. Par exemple, ne pas partir se cacher si il y a le feu mais venir chercher ses parents ou marcher proche du sol pour éviter la fumée.

Les accessoires de sécurité

Le feu de part son aspects brillant attire souvent le regard des plus jeunes enfants. Il est important d’utiliser des accessoires en renfort de votre surveillance visuelle.
Il existe des barrières pare-feu qui possèdent différents système de fixation afin de s’assurer la présence d’un périmètre inaccessible pour les plus jeunes.
Il peut être intéressant de mettre en place plusieurs détecteurs de fumée afin de permettre de réagir rapidement en cas d’accident.

Les normes

Il est important d’acquérir un appareil et une installation qui respecteront les normes de sécurité et les directives européennes.

L’entretien

Afin de prévenir la survenue de différents types d’accidents, il est important de réaliser un entretien régulier et une bonne utilisation de votre appareil de chauffage.
Avec toutes ces pistes, vous pouvez sécuriser tranquillement votre installation et assurer à vos enfants une tranquillité au poêle